Pourquoi consommer de l’aloé véra ?

A l’ère du 21ème siècle et des nouvelles technologies que nous consommons toujours plus, qu’en est-il de ce que nous consommons dans nos assiettes. La nature nous a créé comme nous sommes aujourd’hui parce qu’à l’origine, l’homme avait de la diversité et de la qualité dans ses assiettes.

Diverses études démontrent clairement que la valeur nutritive des aliments a diminué depuis les années 50. Une étude menée au Canada en 2002, avait révélé qu’en 1950, les apports journaliers recommandés (AJR) en vitamine A pour une personne correspondaient à une banane, une orange et une pêche, et qu’en 2002, il fallait 5 bananes, 10 oranges, et 26 pêches pour avoir sa dose de vitamine A ! Et nous sommes 16 ans plus tard. Cette même étude indiquait que 80 % des aliments contrôlés avaient vu leur teneur en calcium et en fer diminuer.

Une étude française,  Suvimax, réalisée de 1994 à 2003 par l’Inserm, a eu pour objectif de tester les effets d’apport  en vitamines et minéraux anti-oxydant pour atteindre des doses similaires à une alimentation saine chez des humains. Les résultats ont démontré qu’au bout de 7 ans et demi, il y avait chez l’homme une diminution de 31 % du risque de cancers et une diminution de 37 % du risque de décès. Il est donc vital d’avoir les bons aliments avec la bonne teneur en vitamines, minéraux et nutriments en générale.

Il est vrai, pour être objectif, que l’ensemble des résultats de ces études est toujours discuté. Pourtant, les résultats sont là, il y a bien une diminution globale. Certains chercheurs, comme Irakli Loladze, se dirigent sur les impacts du trop plein de CO2 sur les plantes.

La réalité du terrain, indique que plus de 49% des français sont en surpoids et que 18% sont obèses. Certes, ce n’est pas dû à cet appauvrissement nutritif, mais cela y participe grandement.

Quel comportement adopter en sachant cela ?

Depuis quelques années, de plus en plus d’hommes et de femmes prennent conscience de ce qu’ils mettent dans leur assiette. C’est déjà la première étape ! Même s’il est impossible de connaitre avec exactitude comment sont produits les aliments que l’on achètent, il est possible de faire un peu attention. Personnellement, je le sens maintenant que j’ai quitté la région parisienne pour la province, je peux vous assurer, qu’en choisissant des producteurs impliqués et compétents, vous avez de la qualité et je me régale avec des fruits et des légumes gouteux sans que cela soit trop cher.

Il reste néanmoins une chose que nous ne pouvons éviter, la diminution de la valeur nutritive des aliments, à part manger plus !

Pourtant il existe des solutions simples et vraiment efficaces, les compléments alimentaires et ……

L’aloé véra, vous connaissez ?

 Je vous parle ici de la solution que je pratique depuis plus de trois ans, l’aloé véra.

Cette plante est connue depuis plus de 5 000 ans. Les pharaons l’utilisaient, Alexandre Le Grand s’assurait que ses soldats en avaient pour se soigner lors des conquêtes de la Perse. Plus tard en Europe, par Christophe Colomb qui l’appelait le « Doc en pot ». Elle était aussi utilisée en Chine, Inde ou Malaisie. Pourquoi ? pour ses différentes vertus et propriétés.

L’aloé véra, la variété Babadensis Miller, famille des liliacées (tulipes, ail, asperge, …), possède de puissants arguments pour améliorer notre bien-être.

voici une synthèse de ses composantes :

  • Plus de 250 composantes
  • 12 vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, 5, D et E)
  • 18 acides aminés dont 7 des 8 indispensables pour le corps humains.
  • Acides gras essentiels
  • 20 minéraux (Calcium, Chlore, Chrome, Cuivre, Fer, Magnésium, Manganèse, Phosphore, Potassium, Sodium, Zinc)
  • Des enzymes (protection virale, des bactéries, régénèrent les cellules, aident l’appareil digestif, …)
  • Mono et polysaccharides (glucides)
  • De la lignine, de la saponine (dépurative et antiseptique), de l’anthraquinone (analgésique et laxative), l’acemanane (augmente la production de macrophages permettant l’élimination des tumeurs), acide cinnamique (Détergent, germicide et fongicide), ester d’acide cinnamique( Calmant), Barbaloïne (Antibiotique), Isobarbaloïne (analgésique et antibiotique), , ……

L’aloé véra et ses propriétés:

  • Bactéricide,
  • Cicatrisante,
  • Anti-inflammatoire
  • Astringente
  • Hydratante et adoucissante
  • Stimule la régénération des cellules
  • Rééquilibre le Ph de la peau
  • améliore la digestion
  • rééquilibre le transit
  • …….

Il existe maintenant énormément d’informations sur cette plante sur internet.

Pourquoi l’utiliser ?

Avec toutes ces propriétés, cette plante, accompagne le corps à retrouver son équilibre, à mieux lutter contre les microbes et les petits bobos de la vie, du moment que nous avons déjà une alimentation consciente et saine.

J’utilise cette plante depuis 3 ans avec les produits Forever que je vous présenterais dans un prochain article, les résultats sont pour moi sans comparaison.

J’avais souvent des coliques, je n’en ai plus en buvant de l’aloé au réveil. J’ai eu pendant longtemps de l’eczema sur les doigts lié au stress de mon précédent boulot, en moins de 7 jours, mes doigts sont devenus tout beaux. Souvent sujet au coup de soleil avec ma peau de blond, avec de la gelée d’aloé véra, plus de coups de soleil, fini cette sensation désagréable de brulure (nettement plus rapidement que des produits de laboratoire ! ). Bref, je suis vraiment heureux de vous partager cette expérience et cette plante aux milles vertus.

Et le plus important, j’ai toujours été sujet à des rhumes en inter-saisons. Depuis 2 ans, et demi, je ne vais plus chez le médecin que pour des certificats ou problème plus graves.(plus de rhumes, gastro, …….) Cool !

Et vous, quel est votre démarche nutritive et bien-être ? Avez vous une alimentation consciente ? Utilisez vous l’aloé véra ? Commentez…..

Quoiqu’il arrive ayez l’esprit ouvert, osez découvrir vos propres richesses et surtout faites de votre vie, un monde inspirant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s